. Hier j'suis partie voir Thomas, mon ancien collègue. Putain j'avais oublié à quel point il était choupinet :D 
Bref, je l'ai trouvé en train d'expliquer à son nouveau stagiaire comment faire de la pâte à chou. Sans parler, juste en gestes et en écrivant. Sourd et muet le stagiaire... J'aime bien la capacité qu'a mon ex-patron à se faire refiler des stagiaires toujours plus compliqués à gérer, et à les balancer en labo pâtisserie ni vu ni connu à son fils... Mouhahaha

Donc après j'ai passé une heure à discuter avec Thomas de Mada, de boulangerie et de vacances. Avec un peu de chance je l'embarque avec moi dans mon projet voyage là bas. Et en attendant je repasse la semaine prochaine voir si y'a pas moyen d'apprendre à faire un peu de pain en quelques jours de stage là, ça serait cool. Pour mon avenir professionnel "Pâtisserie au bord de l'eau", I mean.

IMG_4067

. Aujourd'hui j'ai ENFIN écrit mon fucking mail à l'INBP. Après avoir soigneusement relu tout leur site, il apparait que si je dois faire une demande de financement by Pôle Emploi métropole, j'vais ptète bien devoir rentrer en métropole vachement plus tôt que prévu, à savoir vite (parce qu'on sait que si y'a bien des gens pas pressés de la life, c'est Pôle Emploi), et là je m'auto-nique mon mois de Madagascar en Novembre, et le séjour de my malagasy lover à la Réunion je sais pas quand, bref, ça craint.
Alors j'leur ai posé des questions chiantes comme j'aimerais pas en recevoir dans ma boite mail en vendredi à midi, d'un autre coté, AIN'T MY JOB.

Vu qu'il semblerait que je ne sois pas prete de toucher le Loto dans les prochaines semaines à venir, j'ai tout interet à me bouger pour faire ma formation pour avoir un vrai taf cool (pâtisserie-chocolaterie > ouvrier pâtissier), avec un vrai salaire et tout ça. 

. J'ai perdu huit kilos en un mois. 7 à Mada, 1 ici depuis que je suis revenue. Là bas je sais pas trop comment j'ai fait, j'mangeais beaucoup moins en quantité j'imagine, parce que v'la les litres de thé au lait que j'ai bu et de petits machins frits trop bons que j'ai mangé... Et depuis que je suis rentrée je fais même du SPORT. Bon ça fait une semaine, mais je crois qu'une semaine on approche dangereusement de mon record personnel. Et je continue à ne pas manger beaucoup et à ne pas manger toute la journée comme je faisais avant. Je.. Je crois que j'ai vraiment muté en fait.

IMG_4056