25 septembre 2013

J'vais exploser du cerveau

En fait j'avais tout de prévu. Ca me plaisait presque plus ou moins en plus ce que j'avais de prévu. Faire quinze jours de vacances pour compenser l'année d'apprentissage sans un seul week-end, puis rentrer. Trouver du taf ou aller slacker à Rennes chez ma coupine, et commencer l'INBP en Janvier. C'était beau, c'était net, c'était pratique.Pourquoi il a fallu que je tombe amoureuse d'un pays et d'un garçon qui ne s'inscrivent ni l'un ni l'autre d'aucune manière dans ces projets ?Pourquoi m'offre-t-on autant de possibilités d'ouvrir... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 09:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 septembre 2013

Tellement

Tellement de choses qui me sont arrivées ce dernier mois ! J'ai toujours eu une grosse tendance à la fuite vers l'avant, mais là j'crois que je me surpasse, j'ai jamais eu aussi peu envie de rentrer chez moi (chez "moi" aussi, ça n'aide pas).  J'suis partie 15 jours à Madagascar avec la soeur de la nana de mon père, un peu de vacances avant de rentrer en métropole. J'y suis restée 10 jours de plus, et j'ai jamais eu aussi peu envie de monter dans un avion. Faut bien pourtant, prendre le temps de réfléchir, de respirer, de... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 10:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2013

Hello Darkness my old friend

I've come to talk with you again ♪  J'écoute des Japonais chanter du Simon&Garfunkel, et j'aime ça.Bon, pourquoi j'ai ENFIN re ouvert cette page pour écrire moi ? Aucune idée. Quand j'suis dans ma voiture, quand j'vais au taf ou à l'école, j'ai un million de choses à dire. Sans déconner, j'ai écrit au moins trois livres dans ma tête tout au long de ces nuits et matinées passées à rouler entre les champs de canne et sur les voies express en perpétuels travaux. Ca en est où la reconnaissance vocale et la retranscription... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 07:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 février 2013

Chase the horizons

Pfiou entre le panda moribond et ici, on peut pas dire que je passe beaucoup de temps à écrire ces derniers temps.Déjà 7 mois que je suis à la Réunion. J'ai même pas vraiment envie d'en parler, de faire un résumé, ou quoique ce soit. J'ai promis un long mail vers Noel à ma Tiltiz d'amour, et je l'ai toujours pas commencé, ne sachant pas trop quoi mettre dedans. J'ai pas trop envie de parler de pâtisserie, de tendinites, de projets professionnels, de gâteau, du CFA, de mon CAP en mode rush. Ni même des gens que j'ai pu rencontrer... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 16:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 octobre 2012

Le bozy coco

J'ai regardé la nana de mon père découper sauvagement une noix de coco. Pas la noix en elle même, le milieu, ça ça lui a pris quoi, 10 secondes. Nan, tout le tour, le poilu là, avec la peau. A coup de machette, de sécateur.  Puis elle a coupé la noix en 5-6 coups de machette.Puis après elle a sorti un truc bizarre en bois tout pourri (le fameux bozy coco), l'a mis sur un tabouret, s'est assise dessus, et a commencé à raper l'intérieur de la coco. J'ai trouvé ça trop fat, j'ai pris des photos, pour partager un peu la culture... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 14:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 octobre 2012

La pâtisserie du Lilas

Les LilasCe sera une grande pièce en L, où on entrera par la droite, après avoir longé la vitre décorée de peintures en vitraux. En premier on tombera sur les vitrines, où derrière se presseront les gâteaux, tartes, mousses, cookies, des biscuits colorés et des pâtisseries variées, brillantes, belles.Mais avant de détailler la devanture, le regard se portera sur les murs, sur les couleurs ; du vert, du crème, du jaune lumineux, du marron, un peu de orange. Mes couleurs. Sur le grand mur de gauche, faisant tout le long de la salle, une... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 17:05 - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 septembre 2012

Mora Mora

J+9 que j'ai commencé mon apprentissageComment ça se passe ?Bah jeudi dernier j'ai signé mon contrat, mon patron m'a dit "Bon bah tu commences demain, on va dire grasse mat', viens vers 4h30"Depuis je l'ai plus jamais revu d'ailleurs, soit il bosse l'aprem soit je sais pas, c'est un peu dramaland à la boulangerie, moi qui aime les ragots, je kiffe.Je sais pas non plus quand je dois aller à l'école, je suis censée recevoir ça un de ces jours par courrier, ce qui déterminera tout mon planning des deux ans (ou pas) à venir, et... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 18:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 août 2012

Pensées erratiques nocturnes bliblico-useless

Si on réfléchi aux sept péchés capitaux de la religion chrétienne, on peut se dire qu'ils s'appliquent parfois, et ou pas, à un peu tout le monde. On peut réfuter que ce soit des péchés, le concept de péché en général, et ce qu'on veut en faire. M'en fous. Je me demandais quel était mon pire défaut, et partir des péchés bibliques est une manière comme une autre de s'auto-évaluer.Colère, Paresse spirituelle, Avarice, Luxure, Gourmandise, Envie, et il m'en manque un... Ah oui OrgueilAvarice, on peut pas dire que ce soit un problème chez... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 00:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2012

Y'a que les routes qui sont belles

J'suis contente d'être où je suis, parce qu'il fallait que je le fasse.D'être assise à cette table, les pieds gelés, les oreilles pleines de musique, parce qu'on fait un concours de qui a le plus de décibels avec la salle de fêtes en contrebas. D'un point de vue local, j'dirai qu'on gagne, peut-être parce que le x.1 est à 3 mètres de moi.En tout cas on les entend plus et on écoute un concert de Goldman à fond, et ça va étonner ceux qui me voient seulement par mon profil last.fm, mais j'aime Goldman, et peut-êtrre parce que je suis une... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 20:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 juillet 2012

Un pas en plus

Me suis fight quelques heures avec Word 2007 (sans déconner, Word 2007. ALLOQUOI), ce qui m'a un peu dépoussiéré du traitement de texte Windows. Me suis fight quelques minutes avec une new imprimante (j'ai triché j'ai pris la même que chez ma mère que j'avais déjà galéré à installer HAHA)   Et plus qu'à mettre tout ça dans un truc à pochettes pour le trimballer avec moi et quelques cartes de visites (à faire). Je suis toute contente de moi, ça a carrement la classe sur du beau papier photo bien épais, c'est ptète pas super... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 20:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]